arpoma l'art par la musique
        vendredi 17 mai 2024 - 03h27
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
SISTER ACT, Emile Ardolino 1992, Whoopi Goldberg (comedie sentimentale)@



SISTER ACT, Emile Ardolino 1992, Whoopi Goldberg (comedie sentimentale)@
(taille reelle)
SISTER ACT, Emile Ardolino 1992, Whoopi Goldberg (comedie sentimentale)@ ()

Dotée d'un optimisme à toute épreuve, Dolorès van Cartier, diva du disco, se produit dans un cabaret miteux et devient, bien malgré elle, témoin d'un meurtre perpétré par son patron et amant, Vince la Rocca. Elle intègre un couvent pour se protéger. Elle va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes soeurs à une réorchestration musicale de leurs chants.

TELERAMA
Dans Sister Act, il y a Whoopi, mais il n'y a qu'elle. Visiblement, Emile Ardolino, le réalisateur, s'est contenté, en guise de mise en scène, de crier de temps à autre « Moteur, coupez ». Mais tout le monde s'en fiche puisqu'on vient pour Whoopi, qui joue une chanteuse dépassée, obligée de se réfugier dans un couvent pour échapper à son amant-gangster (Harvey Keitel, très drôle, lui aussi).
Entre deux péripéties un peu molles, elle entraîne les bonnes soeurs à swinguer leurs prières, dans le style des sixties. Ce qui amène aux religieuses le succès et l'enthousiasme du Pape ! Là, on rigole : on ne voit pas vraiment Jean-Paul le Sévère applaudir à de telles gaudrioles. A moins que, même sur lui, n'agissent le charme et l'entrain de Whoopi...